Inventons une logistique alimentaire

locale et performante

La mission de NectarGo : inventer une filière de distribution alimentaire désintermédiée, moins carbonée, mieux ancrée dans les territoires et plus performante pour les producteurs et distributeurs.

Inventons une logistique alimentaire

locale et performante

La mission de NectarGo : inventer une filière de distribution alimentaire désintermédiée, moins carbonée, mieux ancrée dans les territoires et plus performante pour les producteurs et distributeurs.

Inventons une logistique alimentaire

locale et performante

La mission de NectarGo : inventer une filière de distribution alimentaire désintermédiée, moins carbonée, mieux ancrée dans les territoires et plus performante pour les producteurs et distributeurs.

On a tout a gagner à consommer local !

91%

des consommateurs plébiscitent le local, synonyme de qualité, plus que le bio.

2%

des approvisionnements de la grande distribution se font en direct auprès de producteurs locaux.

300

producteurs sont situés à moins de 50km d’un magasin alimentaire en moyenne.

Les objectifs pour lutter ensemble pour une agriculture équitable.

Améliorer le revenu agricole moyen

1400 € par mois, c'est le revenu agricole moyen actuellement en France.

Réduire la distance des aliments

2000 km, c’est la distance moyenne parcourue par les aliments vendus en supermarché.

Réduire les pertes

10% de pertes sont observées dans la logistique des fruits et légumes en raison d’une chaine d’approvisionnement trop longue.

Supprimer l'opacité

La sur-intermédiation crée une opacité sur la provenance des produits. Difficile de s’y retrouver pour le consommateur qui souhaite « mieux » consommer. 

Un mouvement en faveur de la rémunération juste

De plus en plus de producteurs veulent reprendre la main sur la valeur de leur travail et remettent en question le modèle de distribution historique très intermédié qui peut leur être défavorable. La vente en direct leur permet également de renouer le dialogue avec les commerçants pour réinventer une relation de confiance. 

Les commerçants à la recherche de nouveaux outils pour développer le local

Les enseignes engagent beaucoup d’efforts pour développer le local, en complément de leurs outils historiques : les centrales d’achats et les entrepôts.

Les commerçants, de leur côté, ont une réelle volonté de développer le direct-producteurs, mais manquent d’outils et de temps.

Ils sont soumis à des nombreuses contraintes de prix, de qualité et de traçabilité, ce qui les empêchent de développer le local seul.

Envie de participer au changement ?

Nous cherchons de nouvelles recrues prêtes à s’engager pour nous aider à accomplir notre mission passionnante ! 

Tu as envie de prendre part à un projet tech ambitieux, en ayant un vrai rôle à jouer au sein d’une entreprise animée par la volonté d’agir pour la transition alimentaire et environnementale ? Viens découvrir les offres à pourvoir sur notre page Welcome to the jungle !

Voir les offres