Caractéristiques
Type
Hypermarché
Surface
8 000 m2
Contexte
Ce magasin de +8000m2, anciennement Casino et passé Intermarché en 2024, avait plusieurs objectifs au niveau des produits locaux :
- Se différencier en développant une offre locale rapidement : la concurrence à Glisy est importante, l’offre locale était un bon moyen pour le magasin de se différencier
- Faire gagner du temps aux équipes pour la gestion de cette offre : les dizaines de producteurs locaux ne doivent pas être sources de perte de temps ou d’erreurs sur le carrelage
- Sécuriser la performance de cette nouvelle gamme, en la faisant connaître aux clients
Solutions apportées
NectarGo a permi au magasin de :
- Développer son offre locale, en accédant à la communauté de producteurs autour de Glisy
- Tracer 100% des flux directs, en digitalisant le flux dès le passage de la commande. Tous les producteurs sont centralisés sur NectarGo ce qui permet aux responsables de gagner du temps sur le carrelage.
- Mettre en avant la démarche locale, via des animations, des TG dédiées au local, et du balisage pour 100% des producteurs.
Les résultats
- 50%
de temps passés sur l'approvisionnement direct
+17
références locales
+ 100
des producteurs locaux balisés en rayon