12 janvier 2023
Qu’est ce que la vente en direct-producteur avec NectarGo ?

Le commerce local et la vente en direct producteur visent à favoriser les relations entre les producteurs locaux et les enseignes de la grande distribution alimentaire. Il s’oppose au fonctionnement des centrales d’achat qui permettent aux magasins de s’approvisionner grâce à des grossistes et des négociations faites directement par le siège des enseignes. Chez NectarGo, nous sommes convaincus qu’il est temps de désintermédier le commerce pour réinventer les relations entre producteurs et commerçants et donner à tous l’accès à des produits frais et de qualité. Mais pourquoi supprimer les intermédiaires et favoriser le commerce local ?

Redonner de la valeur à nos territoires et leurs acteurs

En achetant en direct, les commerçants permettent aux producteurs de bénéficier d’une rémunération plus juste en évitant les coûts liés aux intermédiaires et les nombreuses négociations qui leur sont souvent défavorables. Cela contribue également à l’économie locale en soutenant les entreprises locales et l’emploi local qui sont le tissu économique de nos territoires. Côté magasin, le commerce local permet de maitriser d’avantage l’approvisionnement et donc d’éviter le risque de rupture pour assurer une meilleure rentabilité.

Réinventer le la relation commerçant producteur pour donner accès à des produits frais et de qualité

NectarGo favorise également les relations entre les producteurs et les consommateurs en recréant le lien de confiance et de transparence qui a disparu au fil des années. Côté consommateurs, le bénéfice est double. La vente direct-producteur permet aux consommateurs d’acheter des produits frais et de qualité en limitant les intermédiaires. Les consommateurs peuvent également mieux comprendre l’origine des produits qu’ils achètent et les méthodes de production utilisées par les producteurs qui sont à seulement quelques kilomètres de chez eux.

Le commerce local pour réduire l’impact de l’approvisionnement alimentaire

En réduisant la distance du transport des produits, et en favorisant la mutualisation de livraisons entre les producteurs, NectarGo contribue également à la réduction de l’impact carbone des systèmes d’approvisionnement. Favoriser une production plus locale permet aussi de favoriser une production plus durable et donc plus respectueuse de l’environnement.

Pour toutes ces raisons, nous sommes convaincus qu’il est temps d’agir pour favoriser une alimentation plus locale. Nous nous sommes donc donné une mission : celle d’inventer une logistique alimentaire locale et performante au service des magasins, des producteurs et des consommateurs.