Nectargo dans la presse

NectarGo dans La Voix du Nord
NectarGo dans La Voix du Nord

20 juin 2024

Grande distribution : NectarGo fait son miel de l’attrait pour les produits locaux

L’entreprise, basée à Lezennes, facilite les relations entre producteurs locaux et grande distribution et contribue à augmenter en rayon la part de fruits, légumes, viande et épicerie produits au plus près des magasins. Elle accélère son développement.

NectarGo sur France Bleu
NectarGo sur France Bleu

20 juin 2024

NectarGo facilite la vente de produits locaux dans la grande distribution

Cette petite société de Villeneuve d'Ascq a créé une plate-forme numérique qui met en relation producteurs locaux et chefs de rayon de la grande distribution. Si ceux-ci veulent proposer des produits locaux à leurs clients, il ne leur est pas facile de trouver tous ceux qui sont autour du magasin.

NectarGo sur CF News
NectarGo sur CF News

19 juin 2024

NectarGo s'approvisionne auprès de ses fonds existants

L'éditeur nordiste d’un logiciel Saas de gestion des approvisionnements locaux pour les enseignes de distribution lève ...

NectarGo dans Linéaires
NectarGo dans Linéaires

18 juin 2024

NectarGo lance sa deuxième levée de fonds

NectarGo annonce aujourd’hui sa deuxième levée de fonds. Créée en 2021, la startup connecte de manière digitale – donc plus efficacement – les producteurs locaux et la grande distribution. 500 magasins sont déjà utilisateurs, notamment chez Carrefour, Intermarché, Leclerc, Monoprix et U.

NectarGo dans Les Echos
NectarGo dans Les Echos

18 juin 2024

NectarGo facilite la vente de produits locaux en grande distribution

La société implantée dans le Nord a créé une plateforme numérique qui simplifie la mise en relation entre les producteurs locaux et les chefs de rayon des enseignes. Elle vient de collecter un nouveau financement de 1,8 million d'euros pour améliorer les fonctionnalités de son outil et étendre son maillage.

NectarGo dans Le Parisien
NectarGo dans Le Parisien

23 juin 2023

Acheter local au supermarché, c’est encore très compliqué

Plus possible de l’ignorer, proposer des produits estampillés « locaux », c’est devenu un axe stratégique pour les enseignes. Quel supermarché n’a pas paré ses rayons d’images d’éleveurs, de viticulteurs ou de maraîchers, les pieds solidement campés sur leur exploitation ?

NectarGo sur Europe 1
NectarGo sur Europe 1

15 déc. 2022

Europe1 : NectarGo dans "La France bouge"

En novembre dernier Martin Pennel (fondateur de NectarGo) était l'invité d'Elisabeth Assayag dans l'émission la France bouge sur Europe1.

NectarGo dans Linéaires
NectarGo dans Linéaires

1 déc. 2022

Linéaire : Produits locaux, quels sont les outils utilisés par les enseignes pour développer l'offre ?

En octobre dernier, Linéaire proposait un dossier dédié à l'approvisionnement local. Des initiatives portées par les distributeurs telle que l'alliance locale de Leclerc aux solutions tech comme NectarGo qui simplifient la vente en direct producteur...

NectarGo dans ActuRetail
NectarGo dans ActuRetail

22 nov. 2022

Comment NectarGo améliore l’accessibilité aux produits locaux ?

Créée en 2020 par Martin Pennel, la start-up NectarGo œuvre à connecter les producteurs et les enseignes de la grande distribution pour améliorer l’accessibilité des produits locaux. Elle vient de réaliser une levée de fonds pour mailler toute la France en 2023 et se lancer à la conquête de l’Europe en 2024.

NectarGo dans Les Echos
NectarGo dans Les Echos

3 nov. 2022

NectarGo lève 2 millions pour gérer les échanges entre producteurs locaux et distributeurs

NectarGo dans LSA
NectarGo dans LSA

3 nov. 2022

Nectargo lève deux millions d’euros pour aider les distributeurs à dénicher des produits locaux

La start-up propose une plateforme qui référence les offres des producteurs locaux et facilite leurs relations commerciales avec les distributeurs.

NectarGo dans ActuRetail
NectarGo dans ActuRetail

28 juin 2022

Martin Pennel (NectarGo) : « Renouer le dialogue entre producteurs et commerçants »

Jeune start-up implantée dans la métropole lilloise, NectarGo se donne pour mission de réinventer le lien entre producteurs locaux et commerçants grâce au digital. Actu Retail est allé à la rencontre de Martin Pennel, fondateur de l’entreprise, pour évoquer son engagement en faveur d’une consommation relocalisée.

NectarGo dans Lille Actu
NectarGo dans Lille Actu

4 avr. 2022

A Lille, NectarGo réinvente les relations entre producteurs et commerçants

NectarGo, jeune pousse entrepreneuriale imaginée par Martin Pennel en 2020 et développée à Euralimentaire à Lille, souhaite réinventer le lien qui unit les producteurs locaux et les commerçants. Elle va s’investir d’une mission de digitalisation et simplification des relations. D’une naissance sous Covid à plus de 200 utilisateurs magasins, on vous explique toute l’histoire.