Nectargo dans la presse
11 sept. 2024
NectarGo, la solution pour simplifier les démarches avec les producteurs
Découvrez comment NectarGo connecte les producteurs locaux et la grande distribution de manière digitale ; 500 magasins sont déjà utilisateurs, notamment chez. Carrefour, Intermarché, Leclerc, Monoprix et U…
20 juin 2024
Grande distribution : NectarGo fait son miel de l’attrait pour les produits locaux
L’entreprise, basée à Lezennes, facilite les relations entre producteurs locaux et grande distribution et contribue à augmenter en rayon la part de fruits, légumes, viande et épicerie produits au plus près des magasins. Elle accélère son développement.
20 juin 2024
NectarGo facilite la vente de produits locaux dans la grande distribution
Cette petite société de Villeneuve d'Ascq a créé une plate-forme numérique qui met en relation producteurs locaux et chefs de rayon de la grande distribution. Si ceux-ci veulent proposer des produits locaux à leurs clients, il ne leur est pas facile de trouver tous ceux qui sont autour du magasin.
19 juin 2024
NectarGo s'approvisionne auprès de ses fonds existants
L'éditeur nordiste d’un logiciel Saas de gestion des approvisionnements locaux pour les enseignes de distribution lève ...
18 juin 2024
NectarGo lance sa deuxième levée de fonds
NectarGo annonce aujourd’hui sa deuxième levée de fonds. Créée en 2021, la startup connecte de manière digitale – donc plus efficacement – les producteurs locaux et la grande distribution. 500 magasins sont déjà utilisateurs, notamment chez Carrefour, Intermarché, Leclerc, Monoprix et U.
18 juin 2024
NectarGo facilite la vente de produits locaux en grande distribution
La société implantée dans le Nord a créé une plateforme numérique qui simplifie la mise en relation entre les producteurs locaux et les chefs de rayon des enseignes. Elle vient de collecter un nouveau financement de 1,8 million d'euros pour améliorer les fonctionnalités de son outil et étendre son maillage.
23 juin 2023
Acheter local au supermarché, c’est encore très compliqué
Plus possible de l’ignorer, proposer des produits estampillés « locaux », c’est devenu un axe stratégique pour les enseignes. Quel supermarché n’a pas paré ses rayons d’images d’éleveurs, de viticulteurs ou de maraîchers, les pieds solidement campés sur leur exploitation ?
15 déc. 2022
Europe1 : NectarGo dans "La France bouge"
En novembre dernier Martin Pennel (fondateur de NectarGo) était l'invité d'Elisabeth Assayag dans l'émission la France bouge sur Europe1.
1 déc. 2022
Linéaire : Produits locaux, quels sont les outils utilisés par les enseignes pour développer l'offre ?
En octobre dernier, Linéaire proposait un dossier dédié à l'approvisionnement local. Des initiatives portées par les distributeurs telle que l'alliance locale de Leclerc aux solutions tech comme NectarGo qui simplifient la vente en direct producteur...
22 nov. 2022
Comment NectarGo améliore l’accessibilité aux produits locaux ?
Créée en 2020 par Martin Pennel, la start-up NectarGo œuvre à connecter les producteurs et les enseignes de la grande distribution pour améliorer l’accessibilité des produits locaux. Elle vient de réaliser une levée de fonds pour mailler toute la France en 2023 et se lancer à la conquête de l’Europe en 2024.
3 nov. 2022
NectarGo lève 2 millions pour gérer les échanges entre producteurs locaux et distributeurs
3 nov. 2022
Nectargo lève deux millions d’euros pour aider les distributeurs à dénicher des produits locaux
La start-up propose une plateforme qui référence les offres des producteurs locaux et facilite leurs relations commerciales avec les distributeurs.
28 juin 2022
Martin Pennel (NectarGo) : « Renouer le dialogue entre producteurs et commerçants »
Jeune start-up implantée dans la métropole lilloise, NectarGo se donne pour mission de réinventer le lien entre producteurs locaux et commerçants grâce au digital. Actu Retail est allé à la rencontre de Martin Pennel, fondateur de l’entreprise, pour évoquer son engagement en faveur d’une consommation relocalisée.
4 avr. 2022
A Lille, NectarGo réinvente les relations entre producteurs et commerçants
NectarGo, jeune pousse entrepreneuriale imaginée par Martin Pennel en 2020 et développée à Euralimentaire à Lille, souhaite réinventer le lien qui unit les producteurs locaux et les commerçants. Elle va s’investir d’une mission de digitalisation et simplification des relations. D’une naissance sous Covid à plus de 200 utilisateurs magasins, on vous explique toute l’histoire.